Oct 13
FINACOOP Formation

Formation ABC de la comptabilité : La compta en action !

Connaître la base de la comptabilité, les classes, les comptes de résultat et bilan, le principe de la partie double et pourquoi pas… la saisie simple pour se mettre à la place de votre comptable !

Les compétences visées

  • Je découvre les mécanismes de la comptabilité d’une petite entreprise EES.
  • Je m’initie à la tenue comptable au quotidien.
  • Je comprends les postures du comptable pour garantir des relations bienveillantes.
  • Je comprends l’intérêt de l’intelligence collective.

 

Besoin de précisions ? Besoin d’une formation ?

Contactez-nous

 

Notre pédagogie

Notre pédagogie repose sur des méthodes actives, sur la facilitation, avec l’expertise comptable et juridique en toile de fond.
Les journées de formation se construiront à partir de vos situations professionnelles pour répondre au mieux à vos besoins.
Nos formateurs associent tous, expériences professionnelles et haut niveau de formation (BAC+5 au minimum).

Le public concernée

Administrateur-ice-s, directeur-ice-s et cadres de structures de l’ESS.
Pas de pré-requis.

 

L’évaluation

Auto-évaluation et co-évaluation du groupe.
Attestation de fin de formation.

Objectif & Programme

MATIN

Découvrir les mécanismes de la comptabilité d’ une petite entreprise de l’ESS.
Apport sur la base d’un petit lexique des opérations comptables.
S’initier à la tenue comptable en entreprise de l’ESS.
Atelier-vivant : décortiquons une opération comptable !
Atelier discussion en groupe.
Comprendre la posture du comptable.
Présentation du fonctionnement « classique » d’une équipe administrative.
Atelier discussion.

APRÈS-MIDI
Pratiquer, essayer.
Réaliser des cas pratiques de comptabilité en groupe.
Retour sur les cas.
Bilan.

VOTRE CONTACT
Pour programmer une formation au sein de
votre structure, nous contacter :
 y.geny@finacoop.fr

CALENDRIER – TARIF

La formation est proposée à 1400 euros nette de taxe, la journée.

FINACOOP Nos formations 1000

Notre pédagogie

Notre pédagogie repose sur des méthodes actives, sur la facilitation, avec l’expertise comptable et juridique en toile de fond.
Les journées de formation se construiront à partir de vos situations professionnelles pour répondre au mieux à vos besoins.
Nos formateurs associent tous, expériences professionnelles et haut niveau de formation (BAC+5 au minimum).

Le public concernée

Administrateur-ice-s, directeur-ice-s et cadres de structures de l’ESS.
Pas de pré-requis.

L’évaluation

Auto-évaluation et co-évaluation du groupe.
Attestation de fin de formation.

Objectif & Programme

MATIN

  • Découvrir les mécanismes de la comptabilité d’ une petite entreprise de l’ESS.
  • Apport sur la base d’un petit lexique des opérations comptables.
  • S’initier à la tenue comptable en entreprise de l’ESS.
  • Atelier-vivant : décortiquons une opération comptable !
  • Atelier discussion en groupe.
  • Comprendre la posture du comptable.
  • Présentation du fonctionnement « classique » d’une équipe administrative.
  • Atelier discussion.

APRÈS-MIDI

  • Pratiquer, essayer.
  • Réaliser des cas pratiques de comptabilité en groupe.
  • Retour sur les cas.
  • Bilan.

Informations

Intitulé : Mise en place des bonnes pratiques de l’ESS
Type : Formation – Finances et juridique
Date : Le vendredi 6 novembre 2020
Durée : Une journée soit 7 heures de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Lieu : 24 rue de l’Est, 75020 Paris
Lieu : 24 rue de l’Est, 75020 Paris
Accessibilité : Le lieux de formation est adapté pour les PMR
Groupe : 15 participant.es maximum.
Public cible : Cadres et dirigeants
Formateurs-trices : Juriste de la Legal Team de Finacoop spécialisé en droit des affaires et en droit des entreprises de l’ESS.
Tarif : 1 400 € Net de taxes (TVA non applicable pour les organismes de formation).
Financement(s) possible(s) : Financement personnel, Financement par l’entreprise, Autre(s) financement(s). Vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO qui gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement.
A noter : suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021. Pour en savoir plus
Important : Rien d’import à ajouter pour le moment
Support : Le support de présentation est disponible en creative communs
Réservation : Dans l’attente de la mise en place d’un formulaire, l’inscription se passe par mail.

NOS AUTRES FORMATIONS :

N’hésitez pas à nous solliciter. Nous sommes également capables de construire des modules spécifiques à vos besoins.

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