Août 28
Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes dédié à l'ESS

ESS Expertise devient le 1er CAC de l’ESS !

ESS expertise devient le premier cabinet de commissariat aux comptes Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

C’est historique dans le domaine du chiffre et fait suite aux évolutions dans le domaine de l’expertise comptable qui a connu sa 1ère entreprise de l’ESS (Syndex, une SCOP) en 2011 et sa première SCIC (FINACOOP) en 2016.

Lors de sa commission nationale d’inscription du 13 juin 2018, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes a fait un grand pas vers l’Économie Sociale et Solidaire en validant l’inscription de la société ESS Expertise sur la liste des Commissaires aux Comptes.

SAS de l’ESS implantée à Paris et Amiens avec un champ d’intervention national, ESS Expertise se dédie à l’expertise comptable tout autant qu’au commissariat aux comptes.

Déjà riche d’une équipe expérimentée sous la houlette de Valentin Dutote, elle a pu bénéficier de services d’accélération de FINACOOP depuis début 2018, soit avant son lancement.

Ce partenariat fort s’inscrit dans une volonté de FINACOOP et ESS Expertise de devenir cabinets de référence dans le domaine du chiffre et du conseil et de proposer des services les + larges et accessibles au service des entreprises de l’ESS.

Communiqué de presse d’ESS Expertise à retrouver ici

About The Author

Mathieu Castaings | Expert-comptable, juridique et financier, Réviseur Coopératif | Président Directeur Général | Sociétaire | " Explorateur de coopérations solidaires "